Résidence Habitat Jeunes Serge Gouillart - Habitat Insertion

ACCUEIL        PRÉSENTATION        PLAN D'ACCÈS        OFFRES D'EMPLOI        TÉLÉCHARGEMENTS        CONTACT
UN ACTEUR DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
SUR L'ARRONDISSEMENT DE BÉTHUNE
UN ACTEUR DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE SUR L'ARRONDISSEMENT DE BÉTHUNE
UN ACTEUR DE L'ÉCONOMIE SOCIALE
ET SOLIDAIRE
SUR L'ARRONDISSEMENT DE BÉTHUNE
UN ACTEUR DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
SUR L'ARRONDISSEMENT
DE BÉTHUNE
  ACCUEIL            PRÉSENTATION            PLAN D'ACCÈS            OFFRES D'EMPLOI            TÉLÉCHARGEMENTS            CONTACT   
  ACCUEIL            PRÉSENTATION            PLAN D'ACCÈS            OFFRES D'EMPLOI            TÉLÉCHARGEMENTS            CONTACT   
  ACCUEIL            PRÉSENTATION            PLAN D'ACCÈS   
  OFFRES D'EMPLOI            TÉLÉCHARGEMENTS            CONTACT   
  ACCUEIL       PRÉSENTATION   
  PLAN D'ACCÈS       OFFRES D'EMPLOI   
  TÉLÉCHARGEMENTS       CONTACT   
  ACCUEIL            PRÉSENTATION            PLAN D'ACCÈS            OFFRES D'EMPLOI            TÉLÉCHARGEMENTS            CONTACT   
  ACCUEIL       PRÉSENTATION       PLAN D'ACCÈS       OFFRES D'EMPLOI       TÉLÉCHARGEMENTS       CONTACT   
  ACCUEIL          PRÉSENTATION          PLAN D'ACCÈS   
  OFFRES D'EMPLOI          TÉLÉCHARGEMENTS          CONTACT   
  ACCUEIL          PRÉSENTATION   
  PLAN D'ACCÈS         OFFRES D'EMPLOI   
  TÉLÉCHARGEMENTS          CONTACT   
Aller au contenu
RÉSIDENCE HABITAT JEUNES SERGE GOUILLART
PRÉSENTATION

La Résidence Habitat Jeunes Serge Gouillart s’adresse  aux jeunes âgés entre 16 et 30 ans, en voie d’insertion professionnelle  et sociale. Notre mission est d’accueillir et d’offrir aux jeunes  salariés (CDI, CDD, apprentis, intérimaires, …) aux jeunes en formation  (étudiants, lycéens, stagiaires de la formation professionnelle) et aux  jeunes en recherche d’emploi, la possibilité d’accéder à un logement  adapté, appuyé par un accompagnement personnalisé et une offre de  services diversifiée.
DISPOSITIF

La  Résidence propose un accompagnement adapté à la situation de tout jeune, sur toutes les thématiques les concernant directement :

• aide à la recherche d’un logement autonome
• insertion professionnelle
• démarches administratives
• accès aux droits
• gestion du budget
• santé
• ...etc...

Afin de mener nos accompagnements, l’équipe est composée de travailleurs sociaux : éducateur spécialisé, assistant de service social, conseillère en insertion professionnelle, conseillère en économie sociale et  familiale.

Vivre à la Résidence, c’est également accepter de vivre un temps collectif. Pour cela, l’équipe s’attache à mettre en place de nombreuses actions collectives sur diverses thématiques : la Consommation Responsable, la Santé, la Culture, le Sport, les Loisirs.
Football en salle, ateliers  culinaires, constructions de meubles en palettes, ciné-débat, ...etc… Autant d’actions qui se déroulent chaque semaine au sein de l’établissement.
PUBLIC CONCERNÉ

Les jeunes de 16 à 30 ans :

• quelle que soit leur situation professionnelle : salariés, déplacement professionnel, étudiants, en formation, demandeurs d’emploi
• quelle que soit leur situation familiale : célibataire, en couple, avec ou sans enfant
• quelle que soit leur origine géographique

Nous diversifions le plus possible de dispositifs au sein de l’établissement afin d’accueillir tout jeune quelque soit sa situation ou sa difficulté.
MISSIONS

La  Résidence Habitat Jeunes s’emploie à être un cadre propice à une prise  d’autonomie sereine, à un budget maitrisé et à un accompagnement adapté  et personnalisé.
Ellle  s’est donc dotée d’une grande diversité d’établissements afin d’offrir  des réponses adaptées au public du territoire. Cette diversité permet un  large choix dans les typologies de logement proposés et dans la  géographie de ces logements.

En  effet, pas moins de 110 logements meublés allant de 17 à 45 m² situés  sur 6 communes différentes : Bruay-la-Buissière, Barlin, Divion,  Haillicourt, Houdain et Marles les Mines.  

Dans le détail, 95 logements accueillent des jeunes en situation d’insertion sociale et professionnelle, 15  logements accueillent des jeunes suivis par le Conseil départemental du  Pas de Calais dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance et 17  places hébergent des jeunes en situation d’urgence sociale dans le  cadre du dispositif « hébergement d’urgence » financé par l’État.
RÉSIDENCE HABITAT JEUNES
Flyer de présentation
RÉSIDENCE HABITAT JEUNES SERGE GOUILLART - 122 rue d'Argentine 62700 BRUAY-LA-BUISSIÈRE
03 91 80 12 12
03 91 80 12 19
infos@habitat-jeunes-bruay.fr
www.habitat-jeunes-bruay.fr
Retourner au contenu