Pôle Veille Sociale - 115 - Habitat Insertion

ACCUEIL        PRÉSENTATION        PLAN D'ACCÈS        OFFRES D'EMPLOI        TÉLÉCHARGEMENTS        CONTACT
UN ACTEUR DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
SUR L'ARRONDISSEMENT DE BÉTHUNE
UN ACTEUR DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE SUR L'ARRONDISSEMENT DE BÉTHUNE
UN ACTEUR DE L'ÉCONOMIE SOCIALE
ET SOLIDAIRE
SUR L'ARRONDISSEMENT DE BÉTHUNE
UN ACTEUR DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
SUR L'ARRONDISSEMENT
DE BÉTHUNE
  ACCUEIL            PRÉSENTATION            PLAN D'ACCÈS            OFFRES D'EMPLOI            TÉLÉCHARGEMENTS            CONTACT   
  ACCUEIL            PRÉSENTATION            PLAN D'ACCÈS            OFFRES D'EMPLOI            TÉLÉCHARGEMENTS            CONTACT   
  ACCUEIL            PRÉSENTATION            PLAN D'ACCÈS   
  OFFRES D'EMPLOI            TÉLÉCHARGEMENTS            CONTACT   
  ACCUEIL       PRÉSENTATION   
  PLAN D'ACCÈS       OFFRES D'EMPLOI   
  TÉLÉCHARGEMENTS       CONTACT   
  ACCUEIL            PRÉSENTATION            PLAN D'ACCÈS            OFFRES D'EMPLOI            TÉLÉCHARGEMENTS            CONTACT   
  ACCUEIL       PRÉSENTATION       PLAN D'ACCÈS       OFFRES D'EMPLOI       TÉLÉCHARGEMENTS       CONTACT   
  ACCUEIL          PRÉSENTATION          PLAN D'ACCÈS   
  OFFRES D'EMPLOI          TÉLÉCHARGEMENTS          CONTACT   
  ACCUEIL          PRÉSENTATION   
  PLAN D'ACCÈS         OFFRES D'EMPLOI   
  TÉLÉCHARGEMENTS          CONTACT   
Aller au contenu
115
PRÉSENTATION

Le 115 est le numéro d'Urgence Sociale à destination des "sans-abri". Il fonctionne toute l'année, 24h/24.
DISPOSITIF

Le 115 est un maillon essentiel dans la chaîne qui va de l’accueil d’urgence à l’insertion. Sa première mission, basée sur l’écoute, consiste, après avoir établi un diagnostic, à apporter une réponse de proximité en termes d’orientation à tout appelant, en matière d’hébergement et d’informations sur l’accès aux droits.
Joignable 7 jours/7, 24h/24, il possède plusieurs fonctions :

• répondre aux situations d'urgence immédiate avec une mise à l'abri rapide
• organiser un rendez-vous d'évaluation/diagnostic de la personne concernée
• intervention de l'équipe mobile
• prise d'informations

PUBLIC CONCERNÉ

Le dispositif « 115 », n° d’appel « sans abris » est un numéro d’appel d’urgence destiné aux personnes sans abri et en grande difficulté. De même tout citoyen ou tout partenaire peut composer ce numéro afin de porter une situation à notre connaissance.
MISSIONS

Lors d’un appel, le travailleur social collecte des informations relatives à la situation, à l’aide d’une fiche, afin de faire l’orientation la plus juste possible. Il est également amené à faire un point sur la situation actuelle afin de comprendre le contexte global du ménage.

Les appels peuvent avoir plusieurs objets :

• une situation d’urgence immédiate, qui nécessite une mise à l’abri rapide.
• l’intervention de l’équipe mobile
• une aide de première nécessité (aide alimentaire, couverture, …)
• une prise de rendez-vous au SIAO pour une demande d’hébergement ou une domiciliation ou l’obtention de renseignements
PÔLE VEILLE SOCIALE - 145 place Joffre 62400 BÉTHUNE
03 91 80 03 33
03 21 56 90 72
sec.sauobethune-ahi@orange.fr
Retourner au contenu