
HÉBERGEMENT
HÉBERGEMENT D'URGENCE
Il permet la mise à l’abri de personne se retrouvant sans solution de logement. Le SIL dispose de 19 places d'Hébergement d’Urgence réparties sur les communes de Lillers, Béthune, Bruay-la-Buissière, Marles-les-Mines. Certaines places s’organisent sur des logements de façon partagée.
Les orientations sur ce dispositif se font via l’antenne Béthunoise du SIAO 62.
HÉBERGEMENT TEMPORAIRE
Ce dispositif qui associe logement temporaire et accompagnement, a pour mission de construire avec la personne accueillie un projet d’accès au logement durable ou adapté.
Il s’adresse à des personnes isolées, couples ou familles qui se trouvent en situation précaire vis-à-vis du logement, et en situation financière et sociale qui ne leur permettent pas d’accéder à un logement de droit commun.
Le service dispose de 30 logements présents sur les communes de Bruay-la-Buissière, Béthune, Divion, Barlin. Les orientations sont réalisées par l’antenne Béthunoise du SIAO 62. La faisabilité de l’entrée en logement temporaire est évaluée lors d’un entretien avec le responsable de service.
HÉBERGEMENT D'URGENCE POUR DEMANDEURS D'ASILE
L'HUDA s’adresse aux personnes qui ont instruit une demande d’asile (procédure Dublin). Les orientations sont assurées uniquement par l’OFII.
SIL - 122 rue d'Argentine 62700 BRUAY-LA-BUISSIÈRE
(ouvert du lundi au vendredi : 9h/18h)
