Offres d'emploi - P49 - Habitat Insertion

Aller au contenu

Habitat et Insertion, Association Loi 1901 intervenant dans le champ de l’inclusion sociale et gérant plusieurs établissements et services dans le cadre de l’insertion par le logement et de l’insertion par l’activité économique (300 salariés), recrute :

 

Un(e) Infirmier(e) Diplômé(e) d’état (H/F)

Contrat à durée déterminée sur une absence maladie

Poste à pourvoir dès que possible

 

Entreprise : association / foyer d’hébergement

L’association recherche 1 Infirmier(e) à temps plein pour le Service Insertion Logement, les Pensions de Famille le Service d’Accompagnement pour Mineurs Non Accompagnés.

 

Descriptif du poste :

 

Pour Service Insertion Logement :

Vous intégrerez une équipe de travailleurs sociaux, afin d’aller vers les personnes accueillies au sein des dispositifs d’hébergement (Logements temporaires, hébergement d’urgence et hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile) et favoriser leur accès aux soins. Vous interviendrez de façon à mobiliser les personnes et familles sur leur parcours de soins. Pour cela vous serez amené(e) à les accompagner dans leurs démarches et consultations. Vous apporterez à l’équipe un éclairage et une meilleure compréhension des problématiques liées à la santé.

 

Pour le Service Pensions de Famille :

Habitat Insertion assure la gestion de 3 Pensions de Famille (Haillicourt, Verquin, Lillers). Vous travaillerez en lien étroit avec le référent social de chaque structure. Vous assurerez le suivi et la mise à jour des dossiers médicaux des résidents, vous mettrez en place des actions de prévention, vous ferez le lien avec les professionnels de santé intervenant sur la structure ou sollicité dans le cadre du parcours de soins des résidants. Vous assurez la surveillance médicale des résidents et effectuez des soins de bases.

 

Pour le Service d’Accompagnement Mineurs Non Accompagnés (SAMNA):

Le SA MNA accompagne 60 Mineurs non Accompagnés confiés par les services de l’Aide sociale à l’enfance du Pas-de-Calais hébergés dans un dispositif de semi-autonomie en diffus. Vous aurez en charge le suivi et l’accompagnement médical auprès des professionnels de santé des jeunes du service en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. Vous mettrez en place des activités de prévention auprès du public (santé, addictions, sexualité…). Vous apporterez les éclairages à l’équipe pluridisciplinaire sur le volet santé en collaboration étroite avec la psychologue du service. Vous serez amené à intervenir dans nos bureaux de Lillers et Bruay-la-Buissière, mais également sur les logements des jeunes. Vous participez également aux tournées d’appartements MNA effectuées par les travailleurs sociaux. Vous mettez à disposition vos compétences médicales et procédez aux soins de base auprès des personnes. Vous pouvez être amené à travailler en soirée et en weekend.

 

 

Qualités requises :

-          Posture professionnelle bienveillante et discrétion professionnelle

-          Capacité d’écoute, d’analyse et d’empathie

-          Intérêt pour le travail en équipe

-          Autonomie et réactivité dans le travail

-          Expérience auprès des publics migrants

-          Intérêt pour le public en grande précarité

-          Capacité à maintenir une juste distance professionnelle

-          Mobilité requise

 

Conditions :

-          Titulaire du Diplôme d'État d’Infirmier (DEI)

-          Durée de travail : 35h / semaine. Horaires d’internat.

-          Salaire : Selon expérience + Accord d’entreprise

-          Permis B et véhicule indispensable

 

Votre candidature sera constituée d’une lettre de motivation, d’un C.V. détaillé et de la copie des diplômes à adresser à Monsieur ROGER Jean-François, Directeur Général Adjoint de l’association Habitat Insertion et envoyée à l’adresse suivante : recrutement.ess@orange.fr.

Réf : P49
Retourner au contenu