Offres d'emploi - P30 - Habitat Insertion

Aller au contenu

Habitat et Insertion, Association Loi 1901 intervenant dans le champ de l’inclusion sociale et gérant plusieurs établissements et services dans le cadre de l’insertion par le logement, de l’insertion par l’activité économique et de l'ASE (340 salariés), recrute :

 

Pour son Pôle Veille Sociale situé à Béthune (62), regroupant les appels du 115, un accueil de jour, une équipe de rue, une plateforme du Logement d’abord, le SIAO, le VIAL et le Dispositif Expérimental d’Accès au Logement,

 

UN CHEF DE SERVICE ÉDUCATIF H/F

 

Connaissant le secteur de l'urgence et de la veille sociale, vous avez une expérience auprès de publics précaires. Sensible aux questions liées à l'exclusion, l'accès aux droits, à l'hébergement et au logement ; vous participez à la construction des réponses les plus adaptées.

En lien avec la direction, vous animez au quotidien une équipe pluridisciplinaire mutualisée sur l'ensemble des services de veille sociale.

Vous veillez à la pertinence des accompagnements et à l'articulation des dispositifs, auprès des personnes accueillies comme des partenaires.

Vous vous assurez de la mise en œuvre du projet de service au quotidien et veillez à son organisation (maîtrise informatique impérative).

Vous alimentez la réflexion continue et savez être force de proposition.

 

Profil : de formation initiale en travail social avec un minimum de 5 à 10 années d’ancienneté, vous possédez ou vous engagez à entreprendre une formation supérieure de niveau 2 (CAFERUIS) ; vous avez des compétences éducatives, organisationnelles, de management, d’évaluation et d’animation ; professionnel rigoureux, vous possédez les bases essentielles de la législation sociale, vous maîtrisez l’outil informatique et êtes doté de réelles qualités rédactionnelles ; une expérience dans l’accompagnement du public en précarité, une bonne connaissance du secteur de l’accueil, de l’hébergement et de l’insertion, et une première expérience de responsabilité d’équipe sont souhaitées. Vous partagez les valeurs du monde associatif et avez des qualités humaines et éthiques fortes. Un certain esprit de militantisme est le bienvenu.

 

Condition : statut cadre – rémunération selon accord d’entreprise et expérience.

Permis B et véhicule indispensable - Casier Judiciaire vierge.

Poste basé à Béthune

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Votre candidature motivée sera accompagnée d’un C.V. détaillé à adresser à Monsieur le Président de l’Association Habitat et Insertion, 122 rue d’Argentine 62700 Bruay-la-Buissière ou par email à l’adresse suivante : recrutement.ess@orange.fr

 

Réf : P30
Retourner au contenu