Offres d'emploi - P30 - Habitat Insertion

Aller au contenu

Habitat et Insertion, Association Loi 1901 intervenant dans le champ de l’inclusion sociale et gérant plusieurs établissements et services dans le cadre de l’insertion par le logement, de l’insertion par l’activité économique et de l'ASE (340 salariés), recrute :

 

Pour son établissement Le Pôle Veille Sociale situé à Béthune (62),


un(e) Chef de Service (H/F)


Sous la responsabilité de la Directrice et dans une dynamique de binôme de Direction, vous serez chargé d’encadrer l’équipe pluridisciplinaire ainsi que la mise en œuvre des projets éducatifs.


Les Services du Pôle Veille Sociale sont les suivants : un accueil de jour, une équipe de rue, une antenne SIAO, le 115. Le PVS est également composé de la Plateforme Logement d’Abord et de deux dispositifs d’accès au Logement selon les principes du Logement d’Abord.


Les services fonctionnent 7j/7, les publics sont multiples : grands précaires, jeunes en rupture, familles, femmes victimes de violences, personnes présentant des troubles psychiques, ou traversant une période de fragilité… L’équipe pluridisciplinaire est composée de 20 salariés (ES, AS, ME, CESF, Maîtresses de Maison, Infirmiers, Psychologues).


Missions : Vous gérez et assurez le bon fonctionnement des services au quotidien, l’encadrement et l’accompagnement des équipes, dans le respect des projets éducatifs et en cohérence avec les politiques publiques et les valeurs de l’Association.

Vous animez les réunions, et représentez l’Association auprès des partenaires extérieurs, Vous apportez un appui analytique, technique et stratégique à l’équipe, impulsez ou programmez les activités, réalisez et suivez les plannings, vous suivez les remontées quotidiennes et les orientations des publics.


Vous entretenez et développez le partenariat, participez à l’évaluation des projets et conduisez leur évolution en lien avec les besoins des usagers et du territoire, vous participez à l’élaboration du rapport d’activité annuel, et conduisez les démarches d’amélioration continue de la qualité.


Profil : De formation initiale en travail social avec un minimum de 5 à 10 années d’ancienneté, vous possédez ou vous engagez à entreprendre une formation supérieure de niveau 2 (CAFERUIS).


La connaissance du public et des dispositifs est souhaitée.


Vous savez gérer une équipe et vous avez une réelle expérience dans l’encadrement, vous construisez et rédigez des analyses, formulez des propositions. Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, faites preuve de bienveillance tout en sachant vous positionner. Vous aimez travailler en équipe. Vous êtes disponible et avez le sens des responsabilités, êtes autonome et savez prendre des initiatives. Vous êtes rigoureux, et organisé, à l’aise avec l’outil informatique. Vous partagez les valeurs du monde associatif, avez des qualités humaines et éthiques fortes. Un certain esprit de militantisme est le bienvenu.

 

Condition :

CDI – temps plein – statut cadre – rémunération selon accord d’entreprise et expérience.

Permis B et véhicule indispensable - Casier Judiciaire vierge.

Poste basé à Béthune

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Votre candidature motivée sera accompagnée d’un C.V. détaillé à adresser à Monsieur le Président de l’Association Habitat et Insertion, 122 rue d’Argentine 62700 Bruay-la-Buissière ou par email à l’adresse suivante : recrutement.ess@orange.fr

 

Réf : P30
Retourner au contenu