Offres d'emploi - P29 - Habitat Insertion

Aller au contenu
Habitat et Insertion, Association Loi 1901 intervenant dans le champ de l’inclusion sociale et gérant plusieurs établissements et services dans le cadre de l’insertion par le logement et de l’insertion par l’activité économique et au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (300 salariés), recrute 

Un Travailleur social SIAO-115/Accueil de Jour (H/F) en CDI

Diplôme du travail social exigé : AS, ES, CESF

Travailleur social expérimenté, vous êtes le principal interlocuteur des personnes sans-abris ou en voie de l’être sur l’arrondissement de Béthune

Vous êtes sensible à l’exclusion, la précarité, l’accès à l’hébergement ou au logement.

Vous connaissez les dispositifs du secteur Accueil Hébergement Insertion, les structures d’hébergement, les ressources mobilisables pour faciliter l’entrée / le maintien en logement autonome.

Vous savez mener un entretien, établir un diagnostic social étayé, effectuer une orientation et assurer son suivi. Vous répondez au 115.

Polyvalent, vos missions se déclinent autant sur le SIAO-115 que sur l’Accueil de Jour pour sans-abris. Vous êtes amené à encadrer et faire vivre ce lieu, premier accueil dédié aux personnes fragilisées.

Selon les situations, vous accompagnez les personnes de l’ouverture des droits,  à la réalisation des démarches, jusqu’à leur aboutissement ou l’entrée en logement autonome.

Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire. Disponible, autonome, à l’écoute du public ; vous savez être une force de proposition réactive et bienveillante.

Vous maitrisez les écrits professionnels.


Conditions :

CDI

Durée de travail : 35h/sem Horaires d’internat

Déplacements ponctuels

Salaire : Selon expérience (prime d’internat) + Accord d’entreprise


Votre candidature motivée sera manuscrite et accompagnée d’un C.V. détaillé avec photo et de  la copie des diplômes à adresser à Monsieur le Président de l’Association Habitat et Insertion, 122 rue d’Argentine, BP 106, 62702 Bruay Labuissière Cedex.
Réf : P29
Retourner au contenu