Habitat et Insertion, Association Loi 1901 intervenant dans le champ de l’inclusion sociale et gérant plusieurs établissements et services dans le cadre de l’insertion par le logement et de l’insertion par l’activité économique et de l'Aide Sociale à l’Enfance (330 salariés), recrute :
- Accueil téléphonique, vous réaliserez l’interface entre le public, l’équipe éducative et les partenaires et serez garant de la circulation de l’information (renseignement, prise de note, priorisation des informations etc.)
- Vous rédigerez et mettrez en forme tous types de documents en lien avec la direction et l'équipe (courriers, comptes rendus de réunions, rapports, dossiers administratifs, etc.)
- Vous veillerez, avec rigueur, à la bonne tenue des données relatives à l’établissement (saisie sur logiciel SI-SIAO, transmission des remontées, mise à jour des tableaux de bord et bases de données etc.)
- Vous assurerez l’extraction des données statistiques (Rapport d’Activité Annuel et réalisation de graphiques)
- Vous réaliserez la facturation mensuelle des frais d’hébergement (transmission au public et mandataires judiciaires puis perception et enregistrement des paiements)
- Vous assurerez la communication de l’établissement en lien avec le chargé de communication,
- Vous organiserez le classement et l’archivage des documents (veiller à l’uniformisation de l’archivage et au regroupement de l’ensemble documents relatifs au public)
Pour son établissement Le PHARE situé à Béthune (62), regroupant
sur un collectif : 32 Places de C.H.R.S., 35 Places d’Hébergement
d’Urgence, Lits Halte Soin Santé ( 8 Places en hébergement/ Equipe
Mobiles) , 10 Appartements de Coordination Thérapeutique.
Un(e) Secrétaire Administrative (H/F)
en CDI / Poste à pourvoir dès que possible
Rattaché(e) à la direction, vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire,
• les finalités de votre poste consistent à :
- Apporter un soutien en termes d'organisation, de communication, d'information, d'accueil, de suivi de dossiers, afin d'optimiser la gestion des activités,
- Assurer la bonne tenue des données relatives à l’activité des dispositifs de l’établissement (saisie logiciel, mise à jour des bases de données et tableaux de suivi),
- Assurer la facturation des frais d’hébergement,
- Être une personne ressources, savoir trouver l'information et la diffuser efficacement et garantir un accueil de qualité à toute personne interpellant l’établissement.
• Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :
- Accueil téléphonique, vous réaliserez l’interface entre le public, l’équipe éducative et les partenaires et serez garant de la circulation de l’information (renseignement, prise de note, priorisation des informations etc.)
- Vous rédigerez et mettrez en forme tous types de documents en lien avec la direction et l'équipe (courriers, comptes rendus de réunions, rapports, dossiers administratifs, etc.)
- Vous veillerez, avec rigueur, à la bonne tenue des données relatives à l’établissement (saisie sur logiciel SI-SIAO, transmission des remontées, mise à jour des tableaux de bord et bases de données etc.)
- Vous assurerez l’extraction des données statistiques (Rapport d’Activité Annuel et réalisation de graphiques)
- Vous réaliserez la facturation mensuelle des frais d’hébergement (transmission au public et mandataires judiciaires puis perception et enregistrement des paiements)
- Vous assurerez la communication de l’établissement en lien avec le chargé de communication,
- Vous organiserez le classement et l’archivage des documents (veiller à l’uniformisation de l’archivage et au regroupement de l’ensemble documents relatifs au public)
Compétences et Savoir-être :
- Aisances rédactionnelle, relationnelle et organisationnelle,
- Maitrise des logiciels bureautique (Excel, Word, TCD, Publipostage…)
- Rigueur / Discrétion / Dynamisme
- Travail en équipe pluridisciplinaire,
- Sens de l’accueil, de la coopération et de l’organisation
- Intérêt pour le travail social et le public en précarité sociale
- Aisances rédactionnelle, relationnelle et organisationnelle,
- Maitrise des logiciels bureautique (Excel, Word, TCD, Publipostage…)
- Rigueur / Discrétion / Dynamisme
- Travail en équipe pluridisciplinaire,
- Sens de l’accueil, de la coopération et de l’organisation
- Intérêt pour le travail social et le public en précarité sociale
Conditions :
CDI 35 Heures
Poste basé à Béthune
Bac + 2 – domaine : secrétariat exigé
Débutant accepté mais expérience récente souhaitée
Salaire selon expérience et accord d’entreprise
CDI 35 Heures
Poste basé à Béthune
Bac + 2 – domaine : secrétariat exigé
Débutant accepté mais expérience récente souhaitée
Salaire selon expérience et accord d’entreprise
Votre candidature motivée sera accompagnée d’un C.V. à adresser à
Madame Elise HANTSON, Directrice du CHRS LE PHARE
CHRS LE PHARE 912 Route de Lille 62400 BÉTHUNE
ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@habitat-insertion.fr
Réf : P22