
Habitat et Insertion, Association Loi 1901 intervenant dans le champ de l’inclusion sociale et gérant plusieurs établissements et services dans le cadre de l’insertion par le logement et de l’insertion par l’activité économique et de l'Aide Sociale à l’Enfance (330 salariés), recrute :
Le SA MNA a pour mission d’accueillir des Mineurs Non Accompagnés de 15 à 18 ans, placés à l’Aide Sociale à l’Enfance du Pas-de-Calais, et de les mener vers l’autonomie dans la vie quotidienne.
Le service met en place un accompagnement socio-éducatif favorisant leur insertion sociale, professionnelle et citoyenne.
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique et les missions de secrétariat du service SA MNA.
dans le cadre de l’extension de son Service d’Accompagnement pour Mineurs Non Accompagnés dans le territoire de l’Artois :
Un(e) Secrétaire Administrative (H/F)
Poste à pourvoir dès que possible
Le SA MNA a pour mission d’accueillir des Mineurs Non Accompagnés de 15 à 18 ans, placés à l’Aide Sociale à l’Enfance du Pas-de-Calais, et de les mener vers l’autonomie dans la vie quotidienne.
Le service met en place un accompagnement socio-éducatif favorisant leur insertion sociale, professionnelle et citoyenne.
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique et les missions de secrétariat du service SA MNA.
Vos principales missions seront :
- L’accueil téléphonique et physique du public,
- La gestion des courriers entrants et sortants,
- La gestion des commandes (fournitures de bureau),
- La participation aux réunions d’équipe et prise de note pour comptes rendus,
- La rédaction de divers courriers, e-mails,
- La mise en forme de documents,
- La gestion des comptes bancaires des jeunes via Anytime,
- L’actualisation des tableaux de suivi de l’activité du service,
- La création et la mise à jour des dossiers et documents administratifs du service.
Compétences :
- Maitrise de l’outil informatique,
- Maitrise de Word et Excel,
- Avoir une bonne élocution et des qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Etre capable de gérer plusieurs tâches en même temps avec une rapidité d'exécution,
- Etre rigoureux(se) et faire preuve d’une bonne organisation.
Une connaissance du milieu social et du public MNA serait bienvenue.
Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles,
- Capacité d’écoute et d’analyse,
- Capacité à instaurer une distance professionnelle adaptée.
Savoir-être :
- Autonomie dans le travail,
- Posture professionnelle et communication bienveillante,
- Travail en équipe pluridisciplinaire,
- Polyvalence et adaptabilité.
Conditions :
CDI 35 Heures
Poste basé à Bruay-la-Buissière
Bac + 2 – domaine : secrétariat exigé
Débutant accepté mais expérience souhaitée
Salaire selon expérience et accord d’entreprise
Des notions de comptabilité et Ressources Humaines seraient un plus.
- L’accueil téléphonique et physique du public,
- La gestion des courriers entrants et sortants,
- La gestion des commandes (fournitures de bureau),
- La participation aux réunions d’équipe et prise de note pour comptes rendus,
- La rédaction de divers courriers, e-mails,
- La mise en forme de documents,
- La gestion des comptes bancaires des jeunes via Anytime,
- L’actualisation des tableaux de suivi de l’activité du service,
- La création et la mise à jour des dossiers et documents administratifs du service.
Compétences :
- Maitrise de l’outil informatique,
- Maitrise de Word et Excel,
- Avoir une bonne élocution et des qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Etre capable de gérer plusieurs tâches en même temps avec une rapidité d'exécution,
- Etre rigoureux(se) et faire preuve d’une bonne organisation.
Une connaissance du milieu social et du public MNA serait bienvenue.
Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles,
- Capacité d’écoute et d’analyse,
- Capacité à instaurer une distance professionnelle adaptée.
Savoir-être :
- Autonomie dans le travail,
- Posture professionnelle et communication bienveillante,
- Travail en équipe pluridisciplinaire,
- Polyvalence et adaptabilité.
Conditions :
CDI 35 Heures
Poste basé à Bruay-la-Buissière
Bac + 2 – domaine : secrétariat exigé
Débutant accepté mais expérience souhaitée
Salaire selon expérience et accord d’entreprise
Des notions de comptabilité et Ressources Humaines seraient un plus.
Votre candidature motivée sera accompagnée d’un C.V. à adresser à
Monsieur Jean-François ROGER - Directeur Général Adjoint
Association Habitat Insertion 122 Rue d'Argentine 62700 BRUAY-LA-BUISSIERE
ou par mail à l'adresse suivante :
recrutement.ess@orange.fr
Réf : P22