Offres d'emploi - P17 - Habitat Insertion

Aller au contenu
Habitat et Insertion, Association Loi 1901 intervenant dans le champ de l’inclusion sociale et gérant plusieurs établissements et services dans le cadre de l’insertion par le logement et de l’insertion par l’activité économique et au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (300 salariés), recrute 


Pour son établissement Le PHARE situé à Béthune (62),

regroupant sur un collectif : 29 Places de C.H.R.S, 10 Places d’Hébergement d’Urgence8 Lits Halte Soin Santé

et en diffus : 3 Places de Stabilisation, 5 Appartements de Coordination Thérapeutique

Un Directeur (H/F)


Missions : 

- dans le cadre de la politique générale fixée par l’association, par délégation de pouvoirs du conseil d’administration et sous l’autorité du directeur général, auprès duquel vous rendez compte de votre activité, vous développez le projet d’établissement et êtes garant du respect de la Loi 2002-2. 

- En lien avec les cadres des autres services, vous identifiez les besoins nouveaux, travaillez à l’adaptation permanente de l’établissement et participez à l’élaboration de nouveaux projets.

- Vous êtes responsable du bon fonctionnement de la structure, de son inscription dans les réseaux, et de l’animation des équipes.

- En étroite collaboration avec le siège, vous êtes chargé de la gestion administrative, financière, des ressources humaines.

- Vous êtes le garant de la qualité de vie au travail,

- Superviser l’activité du chef de service dans une dynamique d’équipe de direction


Vous bénéficiez d’une subdélégation large pour mener à bien vos missions.


Profil : Diplômé de travail social, vous possédez une formation supérieure, de niveau 1 ou 2, vous disposez idéalement d’une première expérience en poste de direction et d’une bonne connaissance du secteur de l’accueil, de l’hébergement et de l’insertion ; vous avez des compétences éducatives, organisationnelles, de management et d’évaluation, des compétences d’animation ; professionnel rigoureux, vous possédez les bases essentielles de la législation sociale, vous maîtrisez l’outil informatique et êtes doté de réelles qualités rédactionnelles ; vous appréciez les valeurs du monde associatif et avez des qualités humaines et éthiques fortes ; un certain esprit de militantisme est le bienvenu. 


Condition : Remplacement de poste – CDI – temps plein – statut cadre – rémunération selon accord d’entreprise et expérience. 


Poste à pourvoir dès que possible



Votre candidature motivée sera manuscrite et accompagnée d’un C.V. détaillé avec photo et de  la copie des diplômes à adresser à Monsieur le Président de l’Association Habitat et Insertion, 122 rue d’Argentine, BP 106, 62702 Bruay Labuissière Cedex avec la mention "Candidature - Ne pas ouvrir" sur l'enveloppe.
Réf : P17
Retourner au contenu