Offres d'emploi - P03 - Habitat Insertion

Aller au contenu

Habitat et Insertion, Association Loi 1901 intervenant dans le champ de l’inclusion sociale et gérant plusieurs établissements et services dans le cadre de l’insertion par le logement, de l’insertion par l’activité économique et de l'ASE (340 salariés), recrute :

 

Pour son établissement Le PHARE situé à Béthune (62), regroupant sur un collectif : 29 Places de C.H.R.S., 10 Places d’Hébergement d’Urgence, 8 Lits Halte Soin Santé, et en diffus : 3 Places de Stabilisation5 Appartements de Coordination Thérapeutique


Un Médecin coordinateur des 

Lits Halte Soins Santé (LHSS) et Appartements Coordination thérapeutique (ACT)


- Les LHSS ont pour mission d’accueillir des personnes dépourvues de domicile, atteintes d’une pathologie nécessitant des soins et une prise en charge adaptée sans pour autant justifier d’une hospitalisation ou pour d’autres, des soins de suite de courtes durées qui pourraient s’apparenter à une hospitalisation à domicile et pour lesquels l’absence de domicile personnel pourrait engendrer des complications et/ou remettre en cause les soins déjà prodigués, soit engendrerait l’impossibilité d’une prise en charge satisfaisante de leurs problèmes de santé. 

L’objectif est également de stabiliser les patients durant cette période de soins afin d’éviter les ruptures de prise en charge et par conséquent l’aggravation de la maladie.

Parallèlement, il est prévu un travail social pour favoriser l’orientation vers une structure sociale d’hébergement ou un logement autonome et/ou adapté à la sortie du dispositif.

- Les ACT ont pour mission d’accueillir des personnes en précarité ou en difficulté de logement touchées par une pathologie chronique invalidante (sida, hépatite, cancer, sclérose en plaques, diabète...). 

L’objectif est de proposer un hébergement à titre temporaire de manière à assurer le suivi et la coordination des soins, l’observance des traitements et à permettre un accompagnement psychologique et une aide à l’insertion.


Missions :

Vos missions seront l’organisation et la supervision des LHSS et ACT ainsi que la coordination de l’équipe de soins.

Après étude, sur le plan médical, des demandes d’admission, vous évaluerez l’adéquation des soins nécessités par l’état de santé des patients et leur prise en charge sur ces deux dispositifs.

Vous définirez les objectifs de la prise en charge et du contrat de soin en coopération avec la Direction, l’équipe de soins et l’équipe socio-éducative.

Vous aurez en charge le suivi des patients sur le plan médical, vous effectuerez les consultations ainsi que la prescription des soins et des traitements.

Dans ce cadre, vous coordonnerez une équipe de soins pluridisciplinaire et veillerez au respect des consignes, protocoles et réglementations en vigueur.

En cas d’urgence, vous interviendrez directement ou en répondant aux sollicitations du personnel.


Profil

Vous êtes titulaire d’un doctorat en Médecine générale et êtes inscrit à l’ordre des médecins. Vous avez des compétences dans le domaine relationnel et de la communication. Vous présentez un fort intérêt pour le public en grande précarité sociale. Votre approche professionnelle est centrée sur le patient. Vous appréciez les valeurs du monde associatif et avez des qualités humaines et éthiques fortes.  


Conditions

Contrat à durée indéterminée

Statut cadre Rémunération selon l’accord d’entreprise et en fonction de l’ancienneté

Ces dispositifs sont financés à hauteur de 0,35 ETP, actuellement 0,15 ETP sont déjà pourvus, nous sommes à la recherche de 0,20 ETP (si besoin, il est possible de répartir ces 0,20 ETP sur plusieurs postes).

 

Votre candidature motivée sera manuscrite et accompagnée d’un C.V. détaillé avec photo et de  la copie des diplômes à adresser à Monsieur le Président de l’Association Habitat et Insertion, 122 rue d’Argentine, BP 106, 62702 Bruay Labuissière Cedex avec la mention « Candidature – Ne pas ouvrir » sur l’enveloppe

Réf : P03
Retourner au contenu